Chacun y va de son vécu ou de ce qu’il entend dire autour de lui. Mais qu’en est-il vraiment de l’eau adoucie ? Est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ?

Petit rappel sur les objectifs de l’adoucisseur :

L’adoucisseur COGEM a pour but de réduire le calcaire dans votre eau et d’améliorer la longévité de vos appareils ménagers.

Dans cet article, COGEM a décidé de vous éclaircir sur les idées reçues sur l’eau adoucie et de vous apporter les réponses à vos questions !

1. L’eau adoucie à un goût salé : FAUX

Nos adoucisseurs utilisent du sel qui a une teneur un peu plus importante de sodium, et qui n’a pas de goût. Dans le sel, c’est le chlorure qui apporte ce petit goût salé.

2. Boire de l’eau traitée par un adoucisseur provoque des carences en calcium : FAUX

Dans toutes notre alimentation du quotidien : fruits secs, produits laitiers, légumes…nous consommons du calcium. Cet apport est largement suffisant pour notre organisme. Consommer donc de l’eau adoucie, ne provoquera aucunes carences.

3. L’eau adoucie est potable : VRAI

Reconnue par le Ministère de la Santé, le procédé de traitement de l’eau permet de boire sans aucune modération, l’eau adoucie.

4. L’eau adoucie par un adoucisseur nécessite une maintenance importante : FAUX

Comme toute installation, un adoucisseur d’eau doit être entretenu et vérifié au moins 1 fois / an. Mais rien de très contraignant.

Finalement installer un adoucisseur d’eau chez soi, permet à la fois de protéger vos canalisations, vos appareils ménager et d’apporter une solution fiable pour protéger votre santé. L’eau adoucie permet également de vous apporter un confort au quotidien et de prendre soin de votre peau (en savoir plus ici).

COGEM peut intervenir chez vous pour vous faire un diagnostic calcaire et vous préconiser la solution optimale pour réduire le calcaire.

Afin de répondre à toutes vos questions, vous pouvez contacter notre service client au 04 37 24 59 59 ou notre formulaire Contactez-nous

Vous avez des questions ?

Contactez-nous par : Mail : contact@cogem.fr

Via notre site internet : www.cogem.fr

Ou par téléphone : 04 37 24 59 59

À lire également