Chaque année depuis 1992 nous célébrons la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars organisée par l’ONU.
L’objectif de cette journée : sensibiliser sur l’importance de cette ressource extrêmement précieuse et encourager la gestion durable de l’eau.
La Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) de 1992
En 1992, la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) fait prendre conscience de l’importance de mettre en place une véritable stratégie de protection de l’eau. C’est lors de cette conférence que l’Assemblée générale des Nations Unies déclare le 22 mars 1993 première Journée mondiale de l’eau.
Pour renforcer l’action mondiale, l’Assemblée générale a proclamé la Décennie internationale d’action « L’eau et le développement durable » (2018-2028).
Actuellement, l’un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l’eau est de soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable : eau propre et assainissement, pour tous d’ici à 2030.
QUELQUES CHIFFRES :
80% de la population mondiale utilise une eau impropre à la consommation
55% de la population française dispose d’une eau mauvaise à moyenne au niveau écologique
16% de la population française ne dispose pas d’une eau de qualité au niveau chimique
80% des eaux usées mondiales retournent dans l’éco-système après avoir été traitées ou utilisées
(source https://uae.fr/journee-mondiale-de-leau-mobilisons-nous/)
Quels sont les enjeux du traitement de l’eau avec un adoucisseur et un osmoseur ?
- Prolongez la durée de vie de vos sanitaires en eau chaude, cumulus, chaudière, appareils électroménagers, Lave-vaisselle, lave-linge
- Débarrassez-vous du calcaire et réduisez votre consommation de produits anticalcaires, excédant lessiviel, etc…
- Retrouvez un linge plus doux et réduisez son usure prématurée…
- consommez une eau adoucie au goût non altéré, thé, café…
Être satisfait tant sur le plan sanitaire que sur le plan culinaire, installations sanitaires et appareils ménagers protégés des risques d’entartrage.
COGEM est, depuis quarante années, votre conseiller en traitement de l’eau, et reste à votre disposition pour vous conseiller pour tous ce qui concerne nos produits.
Pour recevoir nos informations personnalisées, nos conseillers se tiennent à votre disposition par téléphone au 04 37 24 59 59 ou par mail contact@cogem.fr