L’eczéma en France est un véritable problème qui ne cesse de se développer. Plus de 2 500 000 personnes sont attentes par cette maladie cutanée, et même si les causes ne sont pas vraiment connues, il semblerait que le calcaire présent dans l’eau aggrave cette maladie.

L’eczéma c’est quoi ?

Maladie cutanée, l’eczéma se présente sous forme de plaques qui provoquent de grosses démangeaisons. Au-delà de la gêne occasionnée et de l’aspect inesthétique, l’eczéma peut générer des troubles du sommeil et avoir un impact négatif sur la qualité de vie en général. Non contagieux, l’eczéma est surtout une histoire de génétique et de plus en plus d’enfants en sont atteints à cause entre autre du calcaire, de la pollution et des gel douches agressifs pour la peau.

Le calcaire favorise les poussées d’eczéma

Le calcaire présent dans l’eau se dépose sur l’épiderme sous forme de petites aiguilles. C’est surtout dans l’eau chaude que les microcristaux se forment. Votre peau est agressée et tiraillée par la sècheresse du calcaire et fait apparaître ces fameuses plaques d’eczéma. Le stress et les chocs émotionnels sont également des facteurs extérieurs qui vont favoriser l’apparition de cette maladie cutanée. Astuce : réduisez la température de votre bain ou douche, pour atténuer le dépôt du calcaire sur votre peau.

Les solutions

La solution miracle n’existe pas. Mais nous pouvons tout de même vous aider à atténuer votre eczéma et surtout vous proposer des solutions de prévention :

  • Utiliser un savon doux
  • Hydrater votre peau avec une crème très grasse
  • Supprimer le calcaire de votre eau en installant un adoucisseur. Le problème de calcaire sera traité sur toute votre installation. Non seulement vous obtiendrez une eau douce pour vos douches, mais aussi une eau parfaite pour vos boissons.

Supprimer le calcaire de votre eau vous permettra également d’augmenter la durée de vie de vos appareils ménager et vous faire faire des économies.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous par : Mail : contact@cogem.fr

Via notre site internet : www.cogem.fr

Ou par téléphone : 04 37 24 59 59

À lire également