Aujourd’hui, la qualité de l’eau du réseau en France n’est pas toujours optimale pour la consommation quotidienne et l’utilisation des appareils domestiques.

Selon votre lieu de résidence, l’eau peut contenir des niveaux élevés de calcaire, de chlore, de pesticides et de produits chimiques. Cela entraîne une mauvaise qualité de l’eau potable, des problèmes avec vos appareils électroménagers, une augmentation de vos dépenses et un impact négatif sur l’environnement, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’eau en bouteille plastique et l’entretien des appareils domestiques.

Traiter l’eau de votre domicile peut vous permettre de réaliser des économies et de contribuer à la protection de l’environnement.

Article 1. Comment faire des économies au sein de son logement (2)

Comment faire des économies au sein de son logement ?

Lorsque l’eau contient du calcaire, cela entraîne des dépôts de tartre dans les canalisations et les appareils électroménagers tels que le chauffe-eau, la machine à laver et le lave-vaisselle.

Les résistances de ces appareils vont s’entartrer, ce qui entraînera une surconsommation d’énergie, car il leur faudra plus de temps pour chauffer.

Selon plusieurs études, la présence d’1 mm de tartre sur la résistance des appareils peut entraîner une augmentation de la consommation énergétique de 12 à 16 %.

En traitant votre eau, vous prolongez la durée de vie de vos appareils électroménagers, réduisez l’achat de produits d’entretien et limiterez ainsi vos dépenses.

Pour finir, vous pouvez également réaliser des économies grâce à l’eau potable. Le saviez-vous ? Un litre d’eau traitée est 70 % moins cher qu’un litre d’eau en bouteille.

Comment allier économies et écologie ?

En plus de l’augmentation de la facture énergétique, une eau trop calcaire entraîne une hausse de l’impact environnemental d’un foyer.

L’utilisation de grandes quantités de produits détergents et adoucissants, qui seront rejetés dans les eaux usées, est problématique pour l’environnement.

La surconsommation des appareils électroménagers a également un effet néfaste. De plus, une eau non traitée peut contenir des pesticides, des herbicides et avoir une mauvaise odeur.

C’est pourquoi de nombreux foyers optent pour la consommation d’eau en bouteille plastique, ce qui représente un danger réel pour notre faune et notre flore. La plupart de ce plastique n’est pas recyclé et finit dans les océans.

Pour éviter cela, il est possible d’installer un osmoseur COGEM qui utilise l’eau du réseau et la rend meilleure à la consommation. Ajoutez à cela des contenants écologiques et réutilisables, vous réduirez au maximum votre impact environnemental.

Article 1. Comment faire des économies au sein de son logement (3)

Découvrez notre osmoseur COGEMINI

osmoseur

Vous avez des questions ?

Contactez-nous par : Mail : contact@cogem.fr

Via notre site internet : www.cogem.fr

Ou par téléphone : 04 37 24 59 59

À lire également

Adoucisseurs d’eau vs Calcaire : Qui remporte la bataille ?

L’eau de qualité est vitale pour la santé et les appareils ménagers, mais sa pureté est souvent compromise par des contaminants tels que le calcaire. Dans cette lutte pour préserver la qualité de l’eau, deux acteurs principaux se distinguent : les adoucisseurs d’eau et le calcaire.